BIOGRAPHIE

Anny JUILLET, née en 1960 à Mortagne au Perche (Orne), grandit au Mans (Sarthe).

Se forme aux arts plastiques dès 1975.Prend des cours plusieurs années aux Beaux-Arts du Mans puis 3 ans en cours privés. Pratique 2 ans de sculpture sur bois avec Gérard GODIN en 1985 et 1986. En parallèle,fait des études de dessinatrice en architecture et espaces verts.

Anny JUILLET participe à quelques expositions sur la région ouest, sur Paris et Nice entre 1985 et 1997. Installée en Bretagne depuis 1993, elle pratique la peinture à l'huile, le pastel, la peinture sur verre et l'encre. Décide en 1997 d'interrompre les expositions considérant que son travail n'est pas abouti.

Dans le même temps, elle travaille exclusivement l'encre couleur sur papier. Bien qu'ayant effleuré du bout de sa mine de crayon et de son bâton de fusain le noir qui l'attire, elle n'ose pas encore le travailler en peinture.

En 2000, son travail commence à prendre forme et insère de plus en plus le noir dans ses oeuvres. Sa vraie découverte du noir se fait accidentellement lorsqu'une bouteille d'encre de chine est renversée sur un papier à grain. A partir de ce moment-là, sa création se fera par le noir et pour le noir.

Là, naît sa passion du noir.

Son travail de plasticienne évolue .Ses oeuvres s'agrandissent. Privilègiant l'acrylique sur bois, ses techniques sont aussi diverses que variées.

En 2008, son travail est abouti et l'intitule "Le noir émoii".

_MG_0768 - Copie.  B   1    G  JPG - Cop